Qui suis-je ?

Je suis psychologue clinicienne, titulaire d’un Master II Psychopathologie et Psychologie Clinique de l’Université de Picardie Jules Verne.

Mon orientation est dite intégrative au sens où je propose plusieurs approches et techniques thérapeutiques en fonction de vos besoins. J’accorde une importance particulière à instaurer une relation de confiance authentique avec mes patients.

Depuis plusieurs années, j’exerce au Centre Médico-Psycho-Pédagogique de LAON. J’y propose des consultations et thérapies individuelles et groupales d’enfants, d’adolescents et familiales. Cette expérience a été pour moi très enrichissante (et, elle le reste…) car elle m’a permis de développer un champ de compétences diverses. J’y rencontre notamment des enfants et adolescents souffrants de troubles du spectre autistique, du développement ainsi que des enfants victimes de négligences et de traumatismes. J’accorde une importance particulière à la place des parents et de la famille. J’apprécie également la pratique groupale. Enfin, je pratique l’hypnose et le Brainspotting, une thérapie somato-psychique novatrice et efficace qui se rapproche de l’EMDR. Pour plus de renseignements sur cette pratique, rendez-vous dans la section Thérapie Brainspotting. Auparavant, j’ai exercé dans des services de médecine générale, de cancérologie et de soins palliatifs.

Je suis également docteur en Psychopathologie et Psychologie Clinique à l’Université de Picardie Jules Verne. J’ai réalisé une thèse sur l’ajustement psychologique de sujets addictés cancéreux et non-cancéreux qui étudiait les relations entre la personnalité, l’état émotionnel (anxiété, dépression), les stratégies de faire face au stress et la mentalisation (i.e., la capacité à imaginer les états mentaux de soi et des autres).

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑