Modalités et honoraires

Les consultations se font uniquement sur rendez-vous.

Les séances peuvent être ponctuelles ou régulières pour une psychothérapie. Dans ce cas, nous définirons ensemble le rythme qu’il vous conviendra. La durée d’une thérapie dépend du degré de vos difficultés, de vos demande et attentes, de l’approche thérapeutique.

Au cabinet, le paiement peut se faire en espèces ou en chèque à la fin de la séance. Ne disposant pas du matériel nécessaire, le paiement par CB n’est pas accepté.

Consultations individuelle, de couple ou familiale

Les honoraires dépendent de la durée de la séance et des techniques thérapeutiques :

Séance de 50-55 minutes (enfants, adolescents, adultes) :

  • classique : 60 euros
  • Brainspotting/Hypnose : 70 euros (65 euros pour les enfants)

Séance d’1H30 : 90 euros

Dans certaines conditions, les séances peuvent se réaliser par téléphone ou par WEBCAM. Je propose cette modalité à titre occasionnel pour les patients qui ne peuvent pas se déplacer. Le montant est identique que les séances au cabinet. Le paiement s’effectue par virement bancaire avant la séance.

Groupe thérapeutique

Séance d’1H ou 1H30 : à partir de 40 euros.

Le tarif varie en fonction des techniques thérapeutiques proposées, du nombre de participants et de leurs problématiques.

Bilan psychologique

La tarification dépend du nombre de séances et des tests passés. Elle inclue les frais de fonctionnement relatifs aux tests, le temps d’analyse et de rédaction du compte rendu écrit. A titre d’exemple :

340 euros pour un bilan d’intelligence comprenant l’entretien préliminaire d’1 heure, la passation d’un test de QI complet (avec subtests complémentaires) pendant 2 heures (ou 2 fois 1 heure), l’entretien de restitution d’1 heure avec le compte rendu écrit.

200 euros pour un bilan de personnalité comprenant un entretien clinique et la passation de questionnaires durant 1 heure 30 et l’entretien de restitution de 30 minutes avec le compte-rendu écrit.

Le paiement s’échelonne sur les séances.

Remboursement

Il n’y a pas de remboursement de la sécurité sociale. Certaines mutuelles remboursent une partie des séances. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

En cas d’annulation

Pour des raisons de respect tant vis-à-vis du thérapeute que des autres patients, vous devez prévenir 48 heures à l’avance. Tout rendez-vous non annulé donnera lieu à la facturation d’une indemnité de 30 euros (sauf, cas de force majeure).

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑